ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Gazette de PW V.1 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Qu'est ce que Patate Wars?

Patate Wars est un jeu ayant 3 ans (!) qui a été inventé par Badworld sur Pokélord.com, devenu Pokemon-France.com.  
 
A l'issue de 11 épisodes funs, PW disposa d'un site qui lui était propre, et notre créatrice (referée comme "déesse" par certains) a été remplacée par Smax. Ce membre laissa la main des du site à Sereebi (alias "l'admin aux mille doublons"), et disparut sans laisser de traces. 
 
PW, c'est avant tout une parodie de Star Wars, une guerre galactique entre des camps de patates: les Patates Blanches républicaines (PBs), les soldats de l'empire des Patates Roses (PRs), les marchands Twulipiens (TWs) et enfin les adorateurs de la nature, les Patates Vertes (PVs).  
 
Il faut ajouter la guilde neutre des mercenaires, et le camp scénaristqiue, repère des antagonistes des épisodes.  
 
Le site a vu la disparition quasi-totale du camp PB, c'est pourquoi du sang neuf pour ce camp serait le bienvenu. 
 
Le but du jeu est principalement de participer et de gagner des scénarios aux objectifs variables (aussi bien conquérir des planètes que partir a la recherche d'armes légendaires, ou de soda...).  
 
Ils peuvent être des parodies des épisodes de SW, d'autres franchises, ou originaux. 
 
Un autre interet du jeu est la possibilité de créer sa voire ses planètes, et d'y lancer des évenements, qui permettent aux autres d'en apprendre plus sur la dudite planète, et de gagner des objets, tout en s'amusant. 
 
Enfin, les quêtes des "Maitres du Jeu (MdJ)" sont originales, et permettent d'établir des classements de joueurs, ainsi que de donner des objets spéciaux. 
 
Tout ça pour dire que, PW est avant tout un endroit ou passer du bon temps, dans la bonne humeur et la convivialité. 
 
Nous vous invitons a prendre votre verre au patat'bar, a danser la java, a affronter Carlos, l'Agence Tout Risques, le Disco, voire l'Apocalypse, le tout dans le même endroit! 
 
On peut tout faire ici, et c'est pour ça qu'on l'aime! 

 

(c) Bon Jean - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.09.2008